SERVICES

Home / SERVICES

Découvrez l’ensemble de nos services

Le Cabinet Dentaire vous propose plusieurs services dans le même espace, avec une prise en charge complète pour toute la famille. Plusieurs praticiens diplômés et possédant une expérience hospitalière et libérale, sont à votre disposition afin de vous accompagnez lors de vos opérations. Le Cabinet Dentaire est une véritable clinique qui saura vous satisfaire aussi bien par son atmosphère que par l’ensemble de ces services.

Les services du Cabinet Dentaire

Orthodontie

L’orthodontie est une spécialité dentaire vouée à la correction des mauvaises positions des mâchoires (ODF : orthopédie dento-faciale) et des dents (orthodontie) afin d’optimiser l’occlusion (engrènement dentaire), ainsi que le développement des bases osseuses dans un but fonctionnel et esthétique.

Parodontologie

Le principale signe indiquant le début de la maladie parodontale, qui est en général indolore et parfois asymptomatique est un saignement des gencives lors du brossage. Les gencives peuvent aussi être rouges et enflées : c’est la gingivite.

Implantologie

L’implant dentaire est aujourd’hui le traitement de l’édentation le plus fiable. Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane qui sont enfouies dans l’os.  Ils assurent une stimulation osseuse du site d’extraction ce qui empêche la résorption de l’os.

Endodontie

L’endodontie est la partie de l’odontologie qui traite de l’intérieur de la dent. Elle est plus communément appelée dévitalisation. Odonte signifie en grec la dent. Celle-ci consiste à traiter les maladies de la pulpe dentaire : inflammation (pulpite), nécrose, infection. Cette technique a lieu lorsque la dent est atteinte d’une carie trop volumineuse et que celle-ci ne peut être gardée vivante.

Esthétique

L’esthétique dentaire est un service global qui prend en considération d’autre domaine tel que l’orthodontie, l’implantologie etc… Le service d’esthétique dentaire chercher à améliorer le blanchiment ou plutôt l’éclaircissement des facettes. Correction dentaire des écarts, chevauchement des dents, gencives prononcés et la décoloration.

Prothése

Les prothèses sur implants sont de mêmes natures que les prothèses sur dents naturelles. En utilisant des pièces usinées ces prothèses sont un peu plus onéreuses, mais généralement plus faciles à réaliser. Grâce aux implants, il est possible de retrouver des dents fixes, même lorsque l’on n’a plus de dents.

Prophylaxie

La Prophylaxie permet de prévenir les maladies liés au dents ou a la mauvais hygiène dentaire. La prévention se fait de manière simple, il n’y a pas d’âge pour prévenir d’une mauvaise hygiène buccale. De l’enfant au senior, la Prophylaxie vous permettra de détecter les rages de dents, les infections etc…

Création Prothésiste

Analyse de votre dentition et reconstruction 3D de votre dentition grâce à un scanner intraoral précis. Nous pouvons recréer votre dent en peu de temps, le processus est simple : Scanner de votre dentition, programmation avec un logiciel 3D, usinage de votre nouvelle dentition.